in ,

[BreakingNews] : aucune audience pour Gbagbo ce vendredi 14 décembre à La Haye !

Depuis la matinée, circule sur les réseaux sociaux, l’information selon laquelle Laurent Gbagbo et Blé Goudé étaient libérés par la Cour pénale internationale.

Laurent Gbagbo, Blé Goudé, liberté, libération, Cour pénale internationale, Haye A l’heure où nous mettons ce texte sous presse, l’information n’est pas confirmée.

Alors que le juge a évoqué  un possible verdict de l’audience sur la liberté provisoire ou conditionnelle de Laurent Gbagbo et Blé Goudé ce vendredi, sur le site de la Cour Pénale Internationale (CPI), aucune  audience n’est prévue pour ce jour.

Selon les premières informations en notre possession, cette décision sera rendue en temps utile et aucune date n’a encore été fixée.

Durant l’audience du jeudi, le procureur qui ne semble plus être contre la libération provisoire des accusés, a posé comme conditions qu’ils remettent leur passeport au greffe et portent un bracelet électronique (Ndlr Blé Goudé), mais aussi qu’ils paient une caution dont le montant serait fixé par la chambre.

Il s’agirait d’« une somme qu’ils pourraient perdre si les conditions de liberté provisoire n’étaient pas respectées ».

Quant à Blé Goudé, il devra se présenter deux fois par semaine devant les forces de police et être soumis à « un couvre-feu de 23 h à 6 h du matin.

Les partisans de Laurent Gbagbo et Blé  Goudé devront encore patienter pour voir les deux leaders être mis en liberté provisoire ou conditionnelle, selon la volonté de la majorité des juges de la chambre.



E-commerce, Togo, Cnuced, Côte d’Ivoire,

E-commerce : le Togo fait mieux que la Côte d’Ivoire

Madrid, Zidane

Prochain mercato : toutes les informations sur les visées du Real Madrid