Brenda Biya, la fille unique du président camerounais, Paul Biya, est plus que jamais décidée à se confier à ses followers sur son quotidien.
Dans une récente publication en story sur son compte Instagram, la jeune femme qui se dit à bout de souffle a laissé entendre qu’elle a du mal à se faire accepter par sa communauté.
“C’est peut-être la seule fois où je suis capable de dire la vérité. Nous sommes en 2022 et au fil des ans, je me suis convaincue que je pouvais être moi-même sans être jugée. Je voyais ma mère comme ma meilleure amie, mon père comme mon héros, et mon frère comme ma personne préférée.
Le fait d’avoir une origine internationale m’avait en quelque sorte convaincue que je pouvais être n’importe quoi, faire n’importe quoi, et que mon sang m’aimera toujours. J’ai vite appris que les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être, et que tout le monde ne vous accepte pas tel que vous êtes, avec tous vos défauts.
Vous voyez, je sais que l’homosexualité est interdite en Afrique, ils veulent vous convaincre qu’ailleurs les gens sont acceptés, mais la vérité est que les gens ne peuvent accepter que les choses avec lesquelles ils sont d’accord et dans ce monde, il y a toujours du racisme et des jugements, car nous sommes humains.
C’est drôle parce qu’avant j‘avais une réputation dont les gens se souciaient, mais j’ai été annulé en une seconde. C’est le problème quand on suit la culture occidentale, ils vous convainquent qu’au sein de votre famille africaine, les choses seront les mêmes. Maintenant, je suis fatiguée… Très fatiguée… Personne ne se soucie de mon combat ou de ce que je traverse et je dois porter tout le fardeau sur mes deux épaules…“, a-t-elle posté en story sur son compte Instagram.