Très présente sur les réseaux sociaux, la fille du président camerounais, Brenda Biya, est au cœur d’un tollé, après avoir diffusé une vidéo dans laquelle on l’aperçoit en train de jeter des billets de banque.
Une séquence qu’elle a enregistrée depuis chez elle, seule dans sa chambre, alors qu’elle participait à un challenge sur TikTok, sur le titre « Shake Ya Ass » de Mystikal en collaboration avec Pharrell Williams.
Une vidéo d’abord banale, puisque plusieurs internautes ont participé au challenge, mais qui a valu à la jeune femme, des critiques, probablement en raison de son statut de fille de président de la République.

Ainsi, dans les commentaires de la vidéo qui cumule désormais 2,1 millions de vues sur Tiktok, de nombreux internautes se sont dits indignés par l’attitude de la jeune femme, estimant qu’elle serait en train de flasher avec « l’argent du peuple camerounais ».
« L’argent des pauvres citoyens camerounais« , « Voici ce que notre président a réalisé« , ou encore : « C’est donc ça, la fille d’un président de la République« , pouvait-on lire dans la section commentaire.
Des réactions auxquelles Brenda Biya n’a pas directement répondu, même si elle a ensuite publié d’autres vidéos sur son compte Tiktok, s’insurgeant du jugement dont elle est souvent victime.
« Les jaloux vont maigrir », a-t-elle écrit en légende de l’une des vidéos dans laquelle elle déclarait : « Je vous énerve à mon plus haut, et je vous énerve à mon plus bas. Vous avez mon nom dans votre bouche, quand je suis en haut, que quand je suis en bas ».
Avant de poursuivre : « Votre aigreur vous ronge tellement et vous dérange tellement, que tout ce que je fais, on dirait que ça vous concerne. Ça vous énerve. Je respire, ça vous énerve, je pète ça vous énerve, et même quand je ferme ma bouche, ça vous énerve ».
Une sortie qui semble donc dédiée aux voix critiques contre la fille du président camerounais, qui a récemment tenté une carrière dans la musique, dévoilant quelques morceaux aux rythmes du RAP.
Quant à la vidéo dans laquelle on l’aperçoit en train de faire pleuvoir des billets de banque, elle est à suivre ici.