Brésil : effondrement de la « Statue de la Liberté »

Crédit photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

D’innombrables vidéos montrant l’effondrement d’une « Statue de la Liberté » au Brésil, font actuellement le tour du web. Le monument, une réplique de la « Statue de la Liberté » à New York, s’est effondré, après des vents violents soufflant à plus de 80km/h, ont rapporté différentes sources.

« La statue, qui n’a pas résisté aux forces de la nature, s’est détachée de son socle, avant de tomber sur un parking en contrebas, en se brisant en deux« , annonce le Figaro.

En effet, les faits remontent à ce 16 décembre et ont laissé sans voix, les habitants de la ville de Guaíba, située dans l’État du Rio Grande do Sul, dans le sud du Brésil. De nombreuses personnes n’ont donc pas hésité à sortir leur téléphone et filmer la scène, en témoignent les nombreuses vidéos disponibles sur le web.

Bien heureusement, l’effondrement de la réplique de cette Statue de la Liberté, n’a pas fait aucune victime.

Cependant, depuis sa chute, le monument rend inaccessible l’entrée du parking du magasin Havan où il se situait, bloquant l’accès. Des travaux de déblaiement auraient d’ores et déjà commencé pour évacuer la statue du lieu.

Publiée sur la toile, la vidéo montrant l’effondrement de ce monument a suscité différents commentaires, variant d’un internaute à l’autre.

Entre ceux qui ont émis des doutes sur la véracité des informations, soupçonnant l’œuvre d’une IA, et d’autres qui y voient des signes prémonitoires, les discussions vont bon train dans les commentaires des différentes publications évoquant la scène.

Ainsi, pouvait-on lire : « Intéressante symbolique juste devant un MC Do ! La chute du capitalisme US« . Et à un autre de souhaiter le pire : « Ce serait tellement bien si l’original( New Yorkais), subissait le même sort« .

D’autres plus dubitatifs, ont commenté : « Une statue ne peut pas s’écrouler aussi facilement, c’est une IA, à tous les coups« , ou encore : « C’est probablement une IA« .

Un doute qui se doit d’être dissipé puisque les faits sont avérés, d’après les dernières nouvelles rapportées par des sources locales.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp