Le grand footballeur brésilien Pelé se porte mieux. Sa santé s’est améliorée après son hospitalisation pour traiter une infection respiratoire aggravée par le COVID-19, ont déclaré lundi les médecins de l’hôpital Albert Einstein.
Pelé est hospitalisé depuis le 29 novembre et les médecins ont déclaré qu’ils ne savent toujours pas quand il pourra sortir de l’hôpital.
Il est “conscient et présente des signes vitaux stables”, indique un communiqué de l’hôpital.
“Le patient continue d’évoluer avec une amélioration progressive de son état général, notamment de l’infection respiratoire”, a indiqué l’hôpital israélite Albert Einstein dans un communiqué mardi.
“Il reste dans une chambre commune, avec des signes vitaux stables, conscient et sans nouvelles complications”.
Dans une interview diffusée dimanche soir sur TV Globo, les filles de Pelé ont déclaré que le grand footballeur brésilien avait été hospitalisé la semaine dernière après avoir contracté une infection pulmonaire, suite à une infection Covid-19.
“Il est malade, il est vieux, mais en ce moment, il est là à cause d’une infection pulmonaire, et quand il ira mieux, il retournera à la maison. Il ne fait pas ses adieux à l’hôpital en ce moment”, a déclaré Kely Nascimento, la fille de Pelé.
Elle a ajouté : “Il y a trois semaines, il a eu le Covid. Il est vacciné avec toutes les doses, mais à cause des médicaments contre le cancer, la chimiothérapie qui le rend plus fragile, il a eu une infection pulmonaire, et c’est pourquoi il est allé à l’hôpital.“
Pelé, triple vainqueur de la Coupe du monde, lutte également contre le cancer et suit une chimiothérapie.