Selon The Guardian, le président brésilien, Jair Bolsonaro a été transporté à l’hôpital militaire de la capitale, Brasilia, vers 4 heures du matin ce mercredi 14 juillet, pour des douleurs abdominales après avoir été frappé par un hoquet persistant depuis 10 jours.
Alors qu’un éminent journaliste brésilien affirmait que le président souffrait d’une occlusion intestinale, la présidence qui a donné une brève allocution, a affirmé que le chef de l’Etat n’a rien de grave et était de bonne humeur. Dans la même déclaration, il a été dit que Bolsonaro se portait bien, mais resterait sous observation pendant 48 heures. Des tests étaient en cours pour déterminer la cause de don mal.
Le journal Folha de São Paulo a rapporté qu’Antônio Luiz Macedo, le chirurgien qui a opéré Bolsonaro après qu’il a été poignardé peu avant son élection de 2018, était en route pour l’hôpital.
Rappelons que l’état de santé du président de 66 ans a fait l’objet de spéculations médiatiques croissantes ces derniers jours après une succession d’apparitions publiques au cours desquelles il a visiblement eu du mal à s’exprimer.