Brésil : malgré le bilan meurtrier du coronavirus, le président Bolsonaro reste populaire

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Brésil, trois sondages publiés récemment montrent une hausse de la popularité du président Jair Bolsonaro. Il est donnée favori à sa réélection malgré sa gestion controversée de la crise de la crise du coronavirus qui a fait plus de 84 000 morts dans son pays.

La première enquête d’opinion publiée dans l’hebdomadaire Veja, selon les différents scénarios envisagés, indique que le président Bolsonaro arrive en tête des intentions de vote au premier tour avec 27,5 à 30,7 %.

Un autre sondage, du site spécialisé Poder360 cette fois-ci, montre bien que 43 % des personnes interrogées approuvent la gestion du gouvernement Bolsonaro. Le chiffre monte à 52 % en ce qui concerne les électeurs qui bénéficient de l’aide d’urgence de 600 reais (environ 65.000 FCFA) du gouvernement pendant la pandémie de Covid-19.

Un sondage du courtier d’investissements XP a également confirmé une tendance à la hausse de la cote de popularité du gouvernement Bolsonaro.

Le président Bolsonaro reste provocateur. Atteint du virus, il a été photographié cette semaine sans masque, en train de discuter avec des balayeurs dans les jardins du palais présidentiel à Brasilia. Le bilan meurtrier du Covid-19 s’alourdit de jour en jour, mais les électeurs ne semblent pas lui en tenir rigueur.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp