Blessé à la cuisse gauche la semaine passée à Istanbul, sur la pelouse de Basaksehir, Neymar a donc assisté depuis sa maison à la déroute du PSG à Leipzig, ce mercredi 4 novembre en Ligue des champions (2-1).
Cette blessure musculaire le privera également du choc face au Stade Rennais, le samedi 7 novembre en Ligue 1. Paris a fait savoir que son artiste serait indisponible jusqu’à la fin de la trêve internationale. Une manière de dire qu’il n’est pas apte à rejoindre sa sélection durant cette période. Thomas Tuchel lui-même a déclaré qu’il serait préférable que “Ney” soit exempté de voyage afin de pouvoir se remettre sur pied.
Mais il semble que le message ne soit pas vraiment passé au Brésil. Selon le média Terra, la Seleçao envisagerait tout de même de convoquer Neymar pour la réception du Venezuela, le 13 novembre, et un déplacement en Uruguay, quatre jours plus tard. Deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le sélectionneur Tite aurait décidé de ne pas tenir compte des recommandations du PSG.
Le staff médical de l’équipe du Brésil serait pourtant en lien avec celui des champions de France. De quoi créer quelques tensions. D’autant que Paris avait récupéré sa star complétement hors de forme mi-octobre, après ses derniers matchs avec la Seleçao.
Avec Rmcsport