Brésil : Neymar perd le brassard de capitaine !

Le sélectionneur brésilien Adenor Leonardo Bacchi dit Tite a décidé de retirer à Neymar son rôle de capitaine de la sélection au profit de son collègue parisien Dani Alves en vue de la prochaine Copa America (14 juin au 7 juillet).

Selon Globo, cette décision a été prise après le dérapage de Neymar contre un spectateur à l’issue de la finale de la Coupe de France perdue par le PSG face à Rennes.

Au moment d’annoncer la liste des joueurs qui disputeront le tournoi continental à domicile, Tite avait affirmé que « Ney » (c’est ainsi qu’il appelle Neymar) avait « commis une faute », mais qu’il voulait « lui parler tête à tête avant de prendre sa décision finale sur le capitanat.

Lire aussi Côte d’Ivoire/CAN 2019 : Drogba plaide la cause de Gervinho

Neymar Da Silva Santos Junior dit Neymar Jr27ans, s’était vu confier le brassard lors du Mondial 2018 en Russie où le Brésil avait été éliminé en quarts de finale par la Belgique.

Dani Alves, 36 ans et 108 sélections au compteur prendra le brassard pour la cinquième fois de sa carrière lors du prochain match amical contre le Qatar (5 juin).

 

Avec Afrikmag

Plus d'articles
Les célébrités les plus radines et les plus généreuses