Ce dimanche 24 janvier, l’avion qui transportait les joueurs et cadres du club Palmas Futebole e regatas, qui évolue en 4e division brésilienne, s’est crashé peu de temps après le décollage. Ils devaient se rendre à Goias pour y disputer un match.
Quatre joueurs, le président du club et le pilote sont tous décédés dans l’accident. Lucas Praxedes (23 ans), Guilherme Noé (28 ans), Ranule (27 ans) et Marcus Molinari (23 ans) étaient arrivés au club il y a peu, comme le raconte le média brésilien Globoesporte. Ils voyageait avec leur dirigeant Lucas Meira, âgé de 32 ans, dans un avion personnel.
Le club devait disputer une rencontre ce lundi contre Vila Nova, dans le cadre de la Copa Verde. “Il n’y a aucun survivant”, précise le club dans un communiqué. Pour l’instant, aucune explication n’est apportée à cette terrible tragédie.

En novembre 2016, 19 joueurs du club brésilien Chapecoense avaient perdu la vie, alors qu’ils prenaient la direction de la Colombie pour y disputer la finale de la Copa Sudamericana. Ce nouveau drame a éveillé des souvenirs douloureux pour le club qui a d’ailleurs posté un message de soutien à Palmas sur Twitter.
Mais uma tragédia no futebol
Acidente com avião mata jogadores e presidente do Palmas
Time se preparava para enfrentar o Vila Nova em Goiânia pela Copa Verde
➡️ https://t.co/aB1r9hbZt2 pic.twitter.com/cTWQQjFVGj
— ge (@geglobo) January 24, 2021
Avec Rmcsport