in

Brésil : un impressionnant démantellement d’un réseau international de trafiquants de drogue

Un réseau international constitué de 4 organisations trafiquantes de drogue a été démantelé au Brésil. Ce mardi 18 août 2020, une impressionnante opération des suites d’une enquête lancée en 2018 en collaboration avec la National Crime Agency, la principale agence britannique de lutte contre le crime organisé a permis de faire d’importantes saisies de drogue et de biens.

Brésil : l’avortement d’une fillette de 10 ans violée par son oncle crée la polémique

Cette opération a été simultanément menée dans 13 Etats du Brésil et 7 avions, 5 hélicoptères, des dizaines de camions et de propriétés, liés à ce réseau criminel ont été saisis. Une somme de 18 millions de dollars a également été bloquée par voie judiciaire.

Washington saisit du pétrole iranien destiné au Venezuela

Le réseau faisait entrer sa drogue au Brésil par la frontière avec le Paraguay et elle était stockée à São Paulo. Ensuite, elle était transportée jusqu’aux ports et dissimulée dans des entrepôts. Enfin, elle était acheminée vers l’étranger dans des conteneurs embarqués sur des cargos, ou dans des voiliers. Il desservait spécialement, l’Europe et le Cap-Vert à part le Brésil.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Japon : de drôles de toilettes aux parois transparentes installées à Tokyo

Zidane en couple : qui est Marina Muntaner, sa sublime compagne ?