Brésil : un perroquet arrêté pour complicité de trafic de drogue

Incroyable mais vrai, un perroquet a été arrêté au Brésil dans une  affaire de drogue. Un fait banal qui a été rapporté par certains médias du pays.

Un perroquet dressé pour alerter ses propriétaires à l’arrivée de la police a été arrêté lundi pour complicité de trafic de drogue, rapporté la chaîne d’information R7 du Brésil.

L’oiseau a failli gâcher le raid de la police alors qu’il faisait le guet pour deux suspects de trafic de drogue. « Hey mama, la police ! » C’est avec ce cri que le perroquet a alerté les deux trafiquants.

« Il a dû être entraîné pour cela », a déclaré un officier présent au moment de l’opération. « Dès que la police est arrivée à son niveau, il a commencé à crier », a-t-il ajouté.

Les efforts de l’oiseau n’ont toutefois pas été couronnés de succès. Ses propriétaires apparents, un homme et une adolescente, ont été arrêtés et des quantités de drogue ont été saisies.

Ce n’est pas la première fois qu’un perroquet est accusé d’avoir aidé des suspects de trafic de drogue.

Un fait similaire s’était déjà produit en Colombie en 2010 où, un perroquet du nom de Lorenzo a fait la Une des journaux internationaux après que la police l’a enregistré en train d’avertir ses propriétaires. « Courez ! courez ! courez ! », criait l’oiseau en espagnol quand il a vu les policiers arriver.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Hommage à Hamed Bakayoko ce selfie de Fally Ipupa enflamme la toile
Fally Ipupa enchanté et fier : “Je n’ai pas trop de disques d’or, mais j’ai beaucoup de…”