Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Brexit : les conséquences de l’accord sur les footballeurs sénégalais en Premier League

Facebook
Twitter
WhatsApp

Vendredi 31 janvier 2020, jour décisif et historique pour les Anglais. Entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, le divorce sera consommé précisément à minuit.

En quittant définitivement l’Union Européenne après de longues discussions et un vote du parlement britannique, le Royaume-Uni verra la dévaluation de la livre sterling qui impactera les salaires des footballeurs qui évoluent dans le championnat anglais.

Kaaris fait la promotion d’une plateforme de trading, Booba réagit pour le ridiculiser

Que ce soit Sadio Mané (Liverpool), Cheikh Kouyaté (Crystal Palace), ou Ismaïla Sarr (Watford), ils sont tous concernés par le Brexit. Ces footballeurs sénégalais pourraient faire face à une baisse drastique de la valeur de leurs revenus.

Surtout que la livre avait chuté au début du référendum. Sur RMC Sport, un économiste du sport a tenté d’expliquer tout cela. « Imaginons un joueur qui négocie 1 million de livres comme salaire, il touchait 1.800.000 euros. Il y a deux, trois ans, il touchait 1,8 millions d’euros, aujourd’hui il touche 1.120.000 euros. Et peut-être que demain, après le Brexit, avec 1 million de livres, il touchera 1 million d’euros. Il aura perdu 800.000 euros », a expliqué Pierre Rondeau. Cette chute affectera forcément les 331 footballeurs étrangers qui jouent en Premier League.

Annonce de la fin du Franc CFA en Afrique de l’Ouest : la réaction de Kémi Séba

Si le Brexit affectera le mercato des footballeurs étrangers en raison de la hausse des prix due au Brexit, ça ne sera pas le cas pour les Anglais. Au contraire, cette sortie sera bénéfique pour ces derniers. Selon plusieurs spécialistes, les joueurs qui sont d’origines anglaises pourront se lancer dans le bain pour avoir une meilleure visibilité.

Surtout que la Fédération anglaise a réclamé plus de joueurs formés au club sur les pelouses de Premier League. Les Anglais seront donc les grands bénéficiaires du Brexit. Et, cette situation pourrait pousser les footballeurs étrangers à quitter le championnat le plus suivi dans le monde.