Qui a dit que Brigitte Macron était trop vieille pour avoir un bébé ? Le couple Macron attendrait un bébé conçu lors de leur séjour au Burkina Faso. Ils hésiteraient encore entre Mamadou et Moussa pour le prénom.

Raillés pour leur différence d’âge et par rapport au fait qu’ils n’avaient pas d’enfants ensemble, Emmanuel et Brigitte Macron auraient décidé de prouver qu’ils étaient bien capables de faire un enfant.



C’est un ami de la famille qui n’a pas réussi à tenir sa langue qui le révèle. Brigitte Macron attendrait un petit garçon. Le couple présidentiel français voudrait ainsi répondre à tous ces Africains qui estiment qu’Emmanuel aime trop parler de planification familiale parce qu’incapable d’avoir des enfants lui-même.

L’enfant aurait d’ailleurs été conçu lors de la dernière tournée d’Emmanuel Macron en Afrique. Selon nos sources, le couple hésiterait encore entre Moussa et Mamadou pour le prénom du petit garçon.

Largement commentée dans les maquis et cabarets du continent, la nouvelle réjouit les natalistes africains. “C’est une bonne chose. Ils devraient en faire encore trois ou quatre. Ce n’est pas la place qui manque à l’Elysée”, commente Édouard Mbelong, intellectuel chômeur vivant à Douala au Cameroun.

Toutes nos tentatives de joindre l’Elysée pour confirmer la bonne nouvelle sont restées vaines.

NB : Ceci est une satire du site StateAfrique. Veuillez ne pas le prendre au sérieux !