Emmanuel Macron a beau être en campagne, multiplier les sommets internationaux et préparer son premier grand meeting annoncé le 2 avril prochain, il ne sacrifierait pour rien au monde les respirations qu’il s’offre en compagnie de son épouse.
Le 15 mars dernier, ils se sont ainsi retrouvés en tête à tête au Select, une brasserie de Montparnasse, à Paris. L’occasion d’échanger leur ressenti dans un cadre qu’ils affectionnent, loin de l’Elysée. Le jour-même, Emmanuel Macron avait rendu visite à des réfugiés ukrainiens dans le Maine-et-Loire.
Son épouse, qui s’est invitée chez une famille auvergnate ce mercredi 30 mars 2022 avait pour sa part rencontré, avec le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, des enfants d’Ukraine, scolarisés à Epinay-sur-Seine.

Un dîner en amoureux dont ils ressortaient à 22h30, main dans la main, sous le regard étonné des passants. Ces moments volés, sont légion depuis le début du quinquennat.
Alors que nous croisions, au printemps dernier, Brigitte Macron, à l’Institut de France, elle nous confiait qu’elle foncerait avec son mari à La Rotonde, une autre brasserie située dans le même quartier, dès la réouverture des restaurants, deux jours plus tard. Ce fut chose faite, malgré la gifle reçue entre-temps en Province par le président.
« Il a besoin de sa présence, note un proche d’Emmanuel Macron. Cela l’apaise et le renvoie à une plénitude. À la vie qu’ils avaient avant la politique ».
« Son seul ami, c’est elle. C’est son alpha et son oméga, il n’a d’ailleurs d’empathie que pour elle, regrette pour sa part l’éditorialiste Françoise Degois, auteure de L’homme qui n’avait pas d’amis (Plon).