Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Brigitte Macron, a-t-elle influencé le choix du gouvernement de Jean Castex ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il se pourrait que Brigitte Macron ait discrètement agi auprès de Jean Castex pour le maintien de l’une de ses protégées au sein du gouvernement lors du remaniement en France. Pourtant, la première dame affirme n’avoir influencé le choix d’aucun membre du gouvernement.

Etats-Unis / Etude : des Noirs ont été stérilisés pendant 50 ans

Le couple Macron a ses petits préférés dans l’échiquier politique. C’est le cas notamment de Clément Beaune, le conseiller Europe d’Emmanuel Macron, nommé secrétaire d’Etat aux affaires européennes le dimanche 26 juillet ou encore Sophie Cluzel. La femme politique et militante associative française de 59 ans a été maintenue in extremis au sein du gouvernement grâce à l’action de Brigitte Macron comme le relève Paris Match.

Liga / Barça : après Müller et Eusebio, Messi vise désormais Pelé !

« Chargée du dossier du handicap, Sophie Cluzel a failli sortir de l’équipe. Jean Castex s’est ravisé après la discrète intervention de Brigitte Macron et avant le tollé qu’aurait suscité l’éviction de cette femme de convictions », peut-on lire. Ainsi, Sophie Cluzel – concernée elle-même par le sujet de l’handicap a conservé son poste au secrétariat d’État chargé des personnes handicapées. Un rôle que cette maman d’une jeune femme trisomique occupe depuis trois ans, soit depuis l’élection d’Emmanuel Macron à l’Élysée.

Une Marocaine défigurée par son mari avec une machette pour une question de jalousie (vidéo)

Et pourtant, Brigitte Macron affirmait dans un entretien accordé à Franceinfo n’avoir aucune influence sur la politique française. « Il y a des gens qui sont dans son entourage dont je partage complètement les idées. Je suis totalement en empathie. Mais ils ne sont pas là grâce à moi, contrairement à ce que l’on a dit. Il y a beaucoup de fantasmes, ce qui est très difficile », assurait-elle, avant d’ajouter : « Les gens pensent qu’on a des pouvoirs, qu’on fait des choses, qu’on ne fait pas. Entre nous, notre vie de couple est simple. On a une vie pas comme les autres. Certainement pas. Mais on a reconstitué une vie de couple à l’Élysée ».

 

Source : Gala