Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Brigitte Macron : ce plat spécifique qu’elle ne veut pas voir à l’Elysée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce jeudi 24 décembre 2020, le journal France Dimanche a mis en lumière une certaine appétence de Brigitte Macron pour la cuisine gastronomique de qualité. Et pour cause, l’épouse d’Emmanuel Macron, qui s’inquiète chaque jour un peu plus de la santé de son mari, met un point d’honneur à consommer du frais, du bio et surtout, du local.

Mieux encore, elle a formellement interdit aux cuisiniers officiels de l’Elysée de servir tout ce qui pourrait ressembler à du “fast food”. Une preuve de plus que l’ancienne enseignante de français est loin de vivre dans l’ombre du Président.

Pour Guillaume Gomez, chef cuisinier de l’Elysée depuis maintenant 23 ans mais aussi sacré Meilleur Ouvrier de France, les consignes sont claires. Comme il l’explique dans son livre intitulé À la table des présidents, paru en novembre dernier, tous les chefs d’Etat ont leurs petits plats favoris auxquels il a dû se plier au fil des années. Dans cet ouvrage, on apprend qu’Emmanuel Macron est un fan invétéré de la cuisine française traditionnelle et qu’il raffole de la blanquette de veau. Le président de la République apprécie également “les plats régressifs comme les coquillettes et les cordons bleus”.

Cependant, Brigitte Macron veille au grain dans les cuisines de l’Elysée… En effet, comme l’explique Guillaume Gomez, la Première dame met un point d’honneur à consommer au moins “10 fruits et légumes par jour” dans son assiette, fournis par des producteurs locaux “situés à moins de 100 kilomètres”. Mais ce n’est pas tout. La mère de 3 enfants a également donné l’ordre au chef cuisinier de bannir les “fast food” de son menu. Sur le plateau de BFMTV, le mercredi 16 décembre 2020, le chef des cuisines de l’Elysée avait révélé qu’un rendez-vous était fixé chaque semaine avec Brigitte Macron afin de fixer les menus.

Avec Femme Actuelle.