Brigitte Macron : cette attaque de François Hollande qu’elle n’a ni oubliée, ni pardonnée

La première dame Brigitte Macron est-elle rancunière ? Eh bien oui, c’est une anecdote repérée dans l’ouvrage Les Visiteurs du soir : ce qu’ils disent à l’oreille du Président, qui la confirme. Un livre écrit par le journaliste Renaud Revel qui a paru le 21 janvier 2021.

Dans son ouvrage, le journaliste révèle que la Première dame éprouve de la rancœur à l’égard de l’ancien président de la République, François Hollande. En cause, des propos que celui-ci aurait tenu à son égard. Des propos pas vraiment flatteurs, loin de là.

En effet, en 2019, les journalistes Ava Djamshidi et Nathalie Schuck révélaient, dans leur livre baptisé Madame la Présidente, que François Hollande et sa compagne, Julie Gayet, avaient surnommé Brigitte Macron, « la vieille ». Une allusion à la différence d’âge entre Brigitte Macron et son époux… et qui visiblement faisait bien rire l’ancien chef de l’Etat et la comédienne.

En effet, Ava Djamshidi et Nathalie Schuck rapportaient dans leur livre : « Avant l’élection présidentielle, de nombreux convives les auraient entendus s’esclaffer en expliquant qu’Emmanuel Macron était bien obligé de se présenter en 2017, parce que sa femme serait trop âgée en 2022 ».

Cette anecdote avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque et Brigitte Macron en a eu vent. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne l’a pas fait rire… et cela peut être compréhensible ! Ainsi, le journaliste Renaud Revel révèle aujourd’hui que la Première dame n’a « ni oublié, ni pardonné » ce cruel surnom. Voilà qui a le mérite d’être clair.

Depuis qu’Emmanuel Macron a été élu président de la République, Brigitte Macron a subi de nombreuses attaques sur son âge. Des moqueries qui l’ont blessée, comme le confiait le magazine Vanity Fair en 2017 : « Malgré ses sourires hâlés, elle souffre des cari­ca­tures affreuses que l’on dessine d’elle, des blagues de Laurent Gerra qui la moquent en ‘grand-mère sait faire un bon café’. Et encore, d’autres humo­ristes ont été plus rudes ».

Avec Capital.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Sénégal / Affaire de viol par Sonko : Macky Sall touche le sujet pour la première fois