Brigitte Macron : cette remarque vulgaire de Donald Trump qu’elle n’oubliera jamais

Même si le résultat des élections américaines n’est pas encore connu, la balance semble peser en faveur de Biden, au détriment de Donald Trump qui n’a pas caché sa déception à travers de nombreux Tweets. Pourtant, cette nouvelle élection semble bel et bien sonner la fin de la présidence pour lui. Une bonne chose ? Très certainement ! Rappelons-le, depuis le début de son investiture, Donald Trump enchaîne dérapages, Tweets vulgaires et commentaires déplacés, même pendant les rencontres officielles. Brigitte Macron s’en souvient bien.

À l’occasion des festivités du 14 juillet 2017, le président des Etats-Unis avait fait une remarque plus que déplacée sur Brigitte Macron. Pendant le défilé, il s’était empressé de féliciter la femme d’Emmanuel Macron sur son apparence : « Vous êtes vraiment en bonne forme ! ». Et comme si ce n’était pas suffisant, il avait insisté auprès d’Emmanuel Macron : « Elle est vraiment en forme ! ».

Une situation gênante que Brigitte Macron avait gérée avec diplomatie en souriant, mais plutôt cocasse puisque Donald Trump est âgé de 7 ans de plus que la Première Dame. Dans tous les cas, il s’agissait d’un commentaire déplacé et vulgaire, une des spécialités du 45ème Président des Etats-Unis.

Bien entendu, la remarque sexiste et déplacée de Donald Trump n’était pas passée inaperçue. Les Français comme les Américains étaient profondément outrés et humiliés de cette interaction. Nombreux d’entre eux n’avaient pas hésité à témoigner leur soutien à Brigitte Macron.

Néanmoins, si les rencontres avec Donald Trump n’étaient pas toujours faciles à supporter, Brigitte Macron avait affirmé que sa relation avec Melania Trump était excellente.

Avec Gentside.

Plus d'articles
Voici les raisons qui auraient poussé Carlos Ghosn à quitter le Japon