Brigitte Macron : la Première dame peinée par ce drame familial

Crédit photo : lci

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il y a des blessures qui ne cicatriseront jamais. Brigitte Macron en sait quelque chose. Si la Première dame affiche toujours un sourire radieux et un visage apaisé, elle cache une plaie à jamais dans son cœur.

Un drame qui l’a marquée et qu’elle n’est pas près d’effacer de sa mémoire. Même sa vie de famille avec son premier conjoint André-Louis Auzière, qui lui a donné trois enfants, et sa belle histoire avec Emmanuel Macron, qui l’a menée jusqu’à L’Elysée, n’ont jamais pu apaiser son chagrin. Plus jeune, l’ancienne professeure de Français a perdu un être très cher à son cœur.

Une disparition dont elle va prochainement fêter le triste anniversaire au mois d’avril. Cet événement va ainsi assombrir sa journée et réveiller les douleurs du passé. Heureusement, la maman de Tiphaine, Laurence et Sébastien va pouvoir compter sur ses proches et surtout sur son président de mari pour l’épauler.

Brigitte Macron marquée à vie

C’est en effet en 1961, à l’âge de 8 ans, qu’elle a connu son plus grand traumatisme. Benjamine de six enfants, Brigitte Macron n’oubliera jamais ce jour où ses parents, Jean Trogneux et Simone Pujol, sont venus la chercher un mercredi à l’école plus tôt que prévu.

C’est là qu’elle a appris que sa sœur aînée Maryvonne et son mari Paul ont été victimes d’un accident de voiture très tôt dans la matinée.

Alors qu’ils quittaient Paris, la sœur de Brigitte Macron et son époux ont été tués sur le coup par un semi-remorque venu des Pays-Bas qui est arrivé à contre sens et les a percutés. Un drame pour la famille Trogneux, surtout que Maryvonne attendait un enfant.

Les amoureux, âgés respectivement de 27 et 30 ans, ont également laissé derrière eux leur fille Nathalie, seulement âgée de 6 ans.

Un deuil insurmontable pour Brigitte Macron qui n’a pas eu le temps de connaître son aînée. Elle garde cependant le souvenir indélébile d’une sœur aimante.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp