Alors que la guerre fait toujours rage en Ukraine, Volodymyr Zelensky ne cesse d’être en danger. En effet le président ukrainien est conscient qu’il peut être à tout moment une cible à abattre pour les Russes.
Sa famille est elle aussi dans le viseur de Vladimir Poutine : son épouse Olena Zelenska serait même « la cible numéro 2 », comme l’affirmait son époux. Si elle est à l’abri, la Première dame ukrainienne n’en oublie pas ses citoyens et n’hésite pas à échanger avec Brigitte Macron, qui lui apporte son soutien régulièrement.
Les deux femmes tentent ensemble de trouver des solutions pour aider les réfugiés ukrainiens. Le journal Le Parisien a réussi à obtenir une interview exclusive d’Olena Zelenska, dans laquelle elle s’est confiée sur ses liens avec Brigitte Macron.

« J’oserais dire pas seulement chaleureuses, mais amicales. Un des premiers mots de soutien est venu d’elle », a-t-elle confié avant d’évoquer les « convois de la vie ». « Ils sont sans précédent. Une véritable opération de sauvetage. Quand il est devenu clair qu’il était impossible de traiter les enfants atteints de cancer dans les abris anti-bombes, nous avons immédiatement cherché une solution », rapporte Closer.
Brigitte Macron qui est aussi Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, a tenu à expliquer : « Les Français vont les accueillir comme ils le font toujours, avec leur cœur. C’est ce dont ils ont besoin, de savoir qu’ils sont bienvenus ». Émue, elle a évoqué l’horreur en Ukraine : « Ils sont très reconnaissants et nous ont fait part de ce qui se passe là-bas, qui est abominable ». Les deux Premières dames de France et d’Ukraine tentent donc de collaborer au mieux pour trouver des solutions face à l’urgence.