Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Brigitte Macron : sa plus grande crainte au sujet de son époux révélée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le lundi 2 novembre 2020, les premières dames étaient à l’honneur dans 6 à la maison sur France 2. Invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen, la journaliste politique Catherine Nay n’a pas hésité à évoquer les quelques secrets du couple Macron, plus soudé que jamais depuis son arrivée sous les ors de l’Elysée.

« Ceux qui les approchent disent que dès qu’il la voit, son visage s’éclaire et qu’elle est sa confidente. Alors je ne sais pas si elle le fait changer d’avis mais en tout cas elle lui passe le message », souligne l’éditorialiste. « Les soirées et les week-ends, surtout en cette période de confinement, ils les passent à deux. Il a besoin d’elle. C’est une relation qui est très forte ».

Un rôle crucial dans la vie du chef de l’Etat sur lequel Brigitte Macron n’était revenue qu’une fois depuis son arrivée au château. C’était dans Elle, en 2017. « Avec Emmanuel, je suis tellement habituée à ce qu’il m’arrive des choses extraordinaires que je me demande toujours quelle va être la prochaine aventure, précisait la première dame. Et cela dure depuis 20 ans. Le seul défaut d’Emmanuel, c’est d’être plus jeune que moi ».

Depuis, rares sont les fois où la première dame s’exprime sur ce qui se passe entre le président et elle dans le privé. Ce mutisme n’est pas naturel selon Catherine Nay. Mais quelque chose de calculé. « On peut l’appeler mais elle s’exprime très peu. Elle ne donne pas d’interviews et elle a peur de le gêner, révèle la journaliste. La situation est assez compliquée en ce moment et il faut surtout préserver Emmanuel et en dire le moins possible ». Il faut dire qu’entre le re-confinement et les attaques terroristes, Emmanuel Macron est sur tous les fronts. Brigitte Macron préfère être là pour lui que pour donner son avis au pays.