Brigitte Macron : son agent de sécurité très beau gosse fait des jaloux (photos)

Il a une carrure de portrait-robot d’un mannequin mais c’est bien le lieutenant Fabien, le chef de la sécurité de Brigitte Macron, lors de ses déplacements. Un gendarme âgé de 44 ans, arrivé au palais de l’Elysée en 2017, et qui ferait quelques jaloux chez ses collègues, comme le révèle une indiscrétion du magazine Le Point.

Car en plus d’avoir été remarqué par la presse étrangère, et bien sûr les photographes autour de Brigitte Macron, visiblement très fans de son sourire, il aurait très vite gravi les échelons, en passant de simple adjudant-chef en 2017 à lieutenant, 3 ans plus tard.

Trop rapide pour certains, même si l’Elysée dément un traitement de faveur pour le gendarme présent derrière Brigitte Macron à chaque sortie, y compris lors de ses week-end avec le président au Touquet ou encore à Honfleur.

« Il est arrivé 13e pour 200 postes d’officiers offerts au concours, puis a suivi la formation adéquate », a tenu à répondre l’Elysée, où un autre monsieur de la sécurité (Alexandre Benalla) avait fini par sérieusement embarrasser le président et provoquer de graves polémiques. Dans Le Point, on en apprend également plus sur le CV du gendarme : le lieutenant Fabien n’aurait fait qu’un an de classe d’officier, puisqu’il était déjà sous-officier lorsqu’il a servi en Afghanistan mais aussi en Irak.

Avec Gala.

Plus d'articles
[Vidéo] Les images émouvantes d’un crash d’avion en Russie diffusées