Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Brigitte n’est pas là » : Emmanuel Macron isolé à la Lanterne ; ce qui change pour leur couple

Facebook
Twitter
WhatsApp

La vie sans Brigitte.

Emmanuel Macron n’a pas eu de chance. Le jeudi 17 décembre, l’Élysée a annoncé, via un communiqué, que le président de la République avait été testé positif à la Covid-19.

Si son entourage a dû prendre les précautions nécessaires, en se faisant tester et en se plaçant à l’isolement, le chef de l’État a dû en faire de même afin de protéger ses équipes, mais aussi son épouse. Ainsi, le locataire de l’Élysée est parti se réfugier au pavillon de La Lanterne à Versailles (Yvelines). Là-bas, Emmanuel Macron s’est entouré d’une équipe restreinte, parmi laquelle compte son médecin.

Dans une courte vidéo prise avec son téléphone et postée le vendredi 18 décembre, le principal intéressé a fait savoir qu’il « rendrait compte chaque jour de l’évolution de la maladie ». S’il a donc prévu d’utiliser son téléphone pour maintenir le lien avec les Français, ce moyen de communication lui a également été très utile pour prendre des nouvelles de son épouse Brigitte, restée à l’Élysée.

Contrairement à ses séjours précédents à la Lanterne, le président de la République française a cette fois fait le voyage seul, sans la Première dame, dont il ne se sépare que très rarement. Suite au diagnostic d’Emmanuel Macron, le couple présidentiel a dû s’adapter.

Comme l’a fait savoir un proche dans les colonnes du JDD, dimanche 20 décembre dernier, le chef de l’État, désormais isolé loin de l’Élysée, serait très souvent accroché à son téléphone : « D’habitude, dans la semaine, il y a toujours des moments consacrés à Brigitte, pendant lesquels il pose son téléphone. Mais là, Brigitte n’est pas là, donc il ne doit pas souvent poser son téléphone… » Une hypothèse confirmée par « un membre du premier cercle », ont rapporté nos confrères.

Emmanuel Macron séparé de son épouse pour son 43e anniversaire

En plus de l’éloignement avec Brigitte, déjà difficile à supporter pour ce couple que l’on sait dépendant, Emmanuel Macron a dû se résoudre à fêter son 43ème anniversaire loin de ses proches.

Né un 21 décembre, il était en effet trop tôt pour que le président de la République, qui doit se soumettre à un nouveau test sept jours après le premier, puisse rejoindre la Première dame au palais de l’Élysée. Son prochain test PCR, qui doit être réalisé ce jeudi 24 décembre prochain, décidera donc s’il est en mesure de retrouver Brigitte Macron. Ou s’il doit passer le réveillon de Noël loin d’elle…

Avec Gala