Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

British Airways / Covid-19 : une baisse de salaire des pilotes pour limiter les licenciements

Facebook
Twitter
WhatsApp

La situation pandémique a durement frappé la compagnie British Airways qui emploie 4 300 pilotes. Ne pouvant plus supporter cet effectif, la comapgnie envisage la suppression de 270 postes. Les membres de ladite compagnie ont voté à 85 % en faveur d’un plan pour sauver la situation.

TikTok bientôt vendue aux Américains ?

 

Dans les mesures, des baisses de salaires de 20 %, qui doivent être ramenées à 8 % dans deux ans, avant un retour au niveau initial à plus long terme. « Nos membres ont pris une décision pragmatique au regard des circonstances, mais le fait que nous ayons échoué à persuader BA d’éviter tout licenciement représente une amère déception » a déclaré le secrétaire général de la Balpa (British Airline Pilots Association), Brian Strutton.

Paraguay : Ronaldinho pourrait bénéficier d’une négociation de peine

 

« C’est une période incroyablement difficile pour tout le monde chez British Airways et nous sommes reconnaissants envers la Balpa et nos équipes pour le travail qu’ils ont accompli pour parvenir à cet accord et sauver des centaines d’emplois » a déclaré un porte-parole de la compagnie.