Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Bruce Lee : une nouvelle théorie sur sa mort de l’acteur révélée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Bruce Lee, légende des arts martiaux, est décédé le 20 juillet 1973. Sa mort, à l’âge de 32 ans, a toujours été entourée de mystère. Aujourd’hui, près d’un demi-siècle plus tard, des recherches publiées dans le Clinical Kidney Journal formulent une nouvelle hypothèse surprenante sur la cause de sa mort : elle a à voir avec une consommation d’eau élevée. L’hyponatrémie a conduit à un œdème cérébral.

Les conclusions de l’enquête indiquent que Bruce Lee est mort d’un dysfonctionnement du foie. Plus précisément, en raison du manque de capacité à excréter suffisamment d’eau pour maintenir l’homéostasie, un état d’équilibre dont le corps a besoin pour fonctionner normalement. Cela pourrait avoir des conséquences fatales et, selon l’étude, c’est le cas.

En fait, les chercheurs, qui ironisent même avec la célèbre phrase « Sois de l’eau, mon ami » popularisée par Bruce Lee, soulignent certains de ces risques : « Cela peut provoquer une hyponatrémie, un œdème cérébral et la mort en quelques heures si une consommation excessive d’eau ne correspond pas à l’excrétion d’eau dans l’urine. »

L’enquête indique que l’expert en arts martiaux aurait pu consommer un excès d’eau sur une base régulière et souffrir d’hyponatrémie, ce qui a fini par causer sa mort.

Les experts soulignent que Bruce Lee avait de solides facteurs de risque, tels que la consommation d’alcool, de marijuana, le rythme élevé de l’exercice physique, les médicaments antiépileptiques, les stéroïdes, les diurétiques, les anti-inflammatoires… Tout cela a entraîné une augmentation de la consommation d’eau, clairement excessive pour les chercheurs, et a entraîné un œdème cérébral mortel.

Les chercheurs passent, dans la publication, les différentes théories les plus acceptées sur la mort de Bruce Lee, y compris la version officielle (hypersensibilité à Equagesic, un médicament qui comprend l’aspirine et le méprobamate). Tous sont exclus de l’étude : meurtre par la mafia, consommation de cocaïne ou de cannabis, épilepsie, crise cardiaque ou même malédiction familiale.