Grâce à son éloquence, son habillement et sa prestance, Bruno Olympio est reparti avec le premier prix du concours d’art oratoire. Organisé par Alafia jeune il s’est tenu ce 1 er juillet et à porté sur le thème : ‘‘Dans une Afrique qui se veut émergente, quels enjeux évoquent la réflexion sur l’équité genre et la contribution de la femme’’.
« Je suis très heureux d’avoir remporté ce prix, je remercie l’ONG Alafia jeune, je fais un clin d’œil à tous les membres du club littéraire de l’Université de Lomé. Merci a tous ceux qui m’ont soutenu depuis la phase de préparation jusqu’à cet instant », a affirmé Bruno Olympio, lauréat du concours.
Pour Amen Eklou-Takpani, chargé à l’organisation du concours, « C’est un réel plaisir, d’avoir organisé ce concours d’art oratoire à l’endroit des jeunes, parce que ceci est une occasion d’apprendre à se tenir devant un public et de le séduire. Nos objectifs ont été atteints parce qu’aujourd’hui ces jeunes qui ont participé au concours ont appris à vaincre la peur de parler en public ».
Les deux autres lauréats du concours sont Hervé Dopko et Xavière Ditorga.