En vue de renforcer son accompagnement au système financier sous-régional en matière d’innovation et d’anticipation sur les ‘disruptions futures’, la BRVM vient de lancer un concours de Projets Fintech.


BRVM Fintech Innovation Challenge, BRVM, UEMOA, startups BRVM Fintech Innovation Challenge vise à sélectionner des jeunes talents, personnes physiques âgées de 18 à 40 ans ou startup établies dans la région UEMOA, initiateurs de projets innovants, précise l’Agence Ecofin.

Certains candidats retenus, après délibération d’un jury de spécialistes, bénéficieront d’un accompagnement de 6 à 12 mois pour mettre en œuvre leurs projets dans le laboratoire la Bourse régionale, « BRVM Fintech Lab ».

D’autres participeront à un hackathon organisé par la BRVM et AfricaFinLab, une initiative continentale de développement et de promotion de l’innovation en finance.

Grâce à ce challenge, des opportunités de contrats avec des entreprises partenaires et de financement pourraient s’ouvrir aux projets les plus innovants, indique la Bourse basée à Abidjan.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 17 octobre 2018. Selon la BRVM, le formulaire de candidature est disponible sur son site officiel.

Avec TogoFirst