Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

BTS : le groupe de K-pop sud-coréen fait une triste annonce

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un break ou une fin ? Se disant «épuisé», le groupe de K-pop BTS a annoncé ce mardi 14 juin une pause pour que chacun des sept jeunes hommes le composant se concentre sur son propre parcours, après la carrière mondiale de ce boys band qui génère des milliards de dollars pour l’économie sud-coréenne.

Ce groupe est si influent auprès d’une partie de la jeunesse mondialisée qu’il vient d’être reçu à la Maison Blanche par le président Joe Biden pour dénoncer le racisme anti-asiatique aux Etats-Unis.

L’annonce de cette pause, qui a fait l’effet d’une bombe, a été faite lors d’un dîner retransmis en ligne pour marquer le neuvième anniversaire du groupe.

Formé de sept artistes d’une vingtaine d’années, il a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires annuel de plus d’un milliard de dollars, grâce au contenu en ligne et aux ventes d’albums. BTS est aussi considéré comme une pompe à générer des milliards de dollars de retombées pour leur pays, la Corée du Sud.

L’un des sept de BTS, «RM», 27 ans, a expliqué qu’après plusieurs nominations aux Grammy Awards, les récompenses de l’industrie musicale américaine, ils «ne savaient plus quel groupe ils formaient» exactement, ajoutant que certains membres étaient «épuisés».