Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

BTS : menacés d’emprisonnement en Corée du Sud, les chanteurs prennent une grande décision

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les membres du groupe sud-coréen de K-pop BTS vont faire leur service militaire, a annoncé leur agence ce lundi 17 octobre, mettant fin à un débat de plusieurs années pour savoir si les stars méritaient une exemption du service obligatoire dans leur pays, la Corée du Sud.

«Les membres de BTS sont en train d’avancer dans leurs plans pour accomplir leur service militaire », a indiqué Bighit Music, de l’agence de BTS, dans un communiqué.

Tous les hommes sud-coréens valides de moins de 30 ans doivent effectuer environ deux ans de service militaire, principalement parce que le pays reste en principe en guerre avec la Corée du Nord.

BTS a généré des milliards de dollars pour l’économie sud-coréenne et les bénéfices du label ont continué à grimper malgré la pandémie et la diminution du nombre de concerts.

Mais la perspective du service militaire se rapproche pour les membres du groupe, avec Jin, 29 ans, qui doit se présenter d’ici décembre sous peine d’être incarcéré. Refuser d’effectuer son service obligatoire est passible d’emprisonnement en Corée du Sud.

«Comme chacun se lance dans des projets en solo, c’est le moment idéal et les membres de BTS sont honorés de servir leur pays », selon le communiqué de l’agence.

«Jin lancera le processus dès que (…) son album en solo sera bouclé, à la fin du mois d’octobre», précise l’agence, tandis que “les autres membres du groupe prévoient de faire leur service militaire en fonction de leurs propres plans individuels”.