Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

BTS : « Nous ressentons de la peine et de la colère »

BTS une star groupe rejoint armée
Facebook
Twitter
WhatsApp

Le groupe BTS s’est élevé contre la montée de la violence à l’encontre des Américains d’origine asiatique aux États-Unis, tout en partageant ses propres expériences du racisme auxquelles il a été confronté au fil des ans.

Le lundi 29 mars, dans une déclaration publiée sur Twitter en coréen et en anglais, le groupe a présenté ses “plus profondes condoléances à ceux qui ont perdu leurs proches”, probablement en référence à la fusillade meurtrière du mardi 16 mars à Atlanta, en Géorgie, au cours de laquelle 8 personnes, dont 6 femmes asiatiques, ont été tuées dans 3 spas locaux.

« Nous ressentons de la peine et de la colère », a déclaré BTS, en détaillant certaines des attaques racistes dont ils ont été victimes en tant qu’hommes asiatiques. « Nous avons enduré des jurons sans raison et avons été moqués pour notre apparence. On nous a même demandé pourquoi les Asiatiques parlaient en anglais. Nous ne pouvons pas mettre de mots sur la douleur de devenir un sujet de haine et de violence pour une telle raison ».

Depuis la fusillade d’Atlanta, des stars telles qu’Olivia Munn, Daniel Dae Kim, Jamie Chung et Naomi Osaka, ont utilisé leurs plateformes et leur large audience sur les médias sociaux pour s’élever contre la violence croissante à l’encontre des Américains d’origine asiatique dans le contexte de la pandémie de coronavirus, montrant ainsi leur soutien à la communauté AAPI.

Les stars ont également utilisé leurs finances personnelles pour soutenir des causes importantes : Ken Jeong, juge de The Masked Singer, a fait don d’au moins 50 000 dollars aux familles des victimes de la fusillade sur leurs pages GoFundMe, tandis que Megan Thee Stallion, en partenariat avec Fashion Nova et la journaliste / militante May Lee, a fait don de 50 000 dollars à Advancing Justice Atlanta, un organisme sans but lucratif qui se consacre aux droits des Américains d’origine asiatique en Géorgie et dans le Sud-Est.