Gianluigi Buffon a affirmé que la Juventus avait perdu son « ADN » après l’arrivée de Cristiano Ronaldo alors que le gardien vétéran réfléchissait aux raisons pour lesquelles le mandat du Portugais n’avait pas entraîné de succès européen pour le club.
Cristiano Ronaldo, 36 ans, a rejoint la Vieille Dame en 2018 en provenance du Real Madrid en grande pompe, la formation turinoise cherchant désespérément le succès en Ligue des champions ayant manqué la finale de 2017.
Cependant, alors que Ronaldo a remporté la Serie A à deux reprises avec la Juve, les Italiens se sont éloignés du podium et ils ont terminé quatrième du championnat la saison dernière avant qu’il ne déménage à Manchester United.
Buffon n’était pas dans le vestiaire de la Juventus pour la première saison de Ronaldo, mais est revenu du Paris Saint-Germain en 2019 et a donné son verdict sur les raisons pour lesquelles la formation turinoise n’a pas atteint le sommet de l’Europe.
« La Juventus a eu la chance de gagner la Ligue des champions la première année de son arrivée, c’est-à-dire l’année où j’étais au Paris Saint-Germain, et je ne pouvais pas comprendre ce qui s’était passé », a-t-il déclaré à TUDN.com.
«Quand je suis revenu, j’ai travaillé avec CR7 pendant deux ans et nous avons bien fait ensemble, mais je pense que la Juventus a perdu cet ADN d’équipe.
Nous avons atteint la finale de la Ligue des champions en 2017 parce que nous étions une équipe pleine d’expérience, mais surtout, nous étions une seule unité et il y avait cette compétition pour les places au sein du groupe qui était très forte. Nous avons perdu ça avec Ronaldo.
Les malheurs de la Vieille Dame se sont poursuivis cette saison et ils occupent la cinquième place du championnat».