Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Buffon : « Di Maria serait le nouveau Maradona dans cette Serie A »

Crédit Photo : PSG

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le gardien italien Gianluigi Buffon, actuellement dans les rangs de Parme, a déclaré ce lundi que l’Argentin Angel Di Maria, toujours sans équipe et cible de la Juventus, serait le nouveau Maradona.

« Di Maria dans le championnat italien serait comme Maradona, puis-je expliquer ? Aujourd’hui, la Serie A est appauvrie sur le plan technique et Angel a de la qualité à revendre. Il surmonte l’adversaire avec une facilité impressionnante, est décisif devant le but, est bon pour fournir des passes décisives, court partout sur le terrain et peut remplir plusieurs rôles. En termes simples : c’est un joueur de football », a déclaré Buffon dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport.

Le désormais gardien de Parme va continuer, au moins, jusqu’en 2023, à l’âge de 46 ans. Pour lui, l’âge d’un footballeur passe au second plan.

« Di Maria a déjà 34 ans ? J’ai 44 ans et je joue encore, l’âge n’a pas d’importance. Les motivations, la passion que vous mettez dans votre travail, votre détermination sont beaucoup plus importantes. Si Di Maria décide de prendre la décision d’aller à la Juve, cela signifie qu’il est prêt à le faire », a déclaré Buffon.

Buffon et Di Maria étaient coéquipiers au PSG (2018-19), donc l’Italien connaît aussi personnellement l’Argentin : « Nous parlons d’un professionnel exemplaire, ainsi que d’un très bon gars, qui ne cède pas un pouce, qui se bat non seulement dans les matches, mais aussi à l’entraînement. Et ce tempérament combatif combine des qualités techniques vraiment incroyables. En Serie A aujourd’hui, il serait comme Maradona », a-t-il insisté.