Gianluigi Buffon, le gardien de but italien légendaire, a insisté sur le fait qu’il n’était pas encore prêt à mettre fin à sa carrière de joueur de 27 ans et qu’il pourrait continuer jusqu’à ses 55 ans.
Le gardien de but de 44 ans, qui s’apprête à entamer une deuxième saison dans les buts de l’équipe de Serie B de Parme, pense qu’il peut continuer à jouer jusqu’à la mi-cinquantaine.
L’ancienne légende de la Juventus a également révélé qu’elle ne sait pas si elle jouera un rôle dans le football lorsqu’elle prendra sa retraite.
Buffon a déclaré : “Dix ans à Parme dans la première vie, puis vingt ans à la Juventus dans la seconde vie, puis un à Paris, deux à la Juve, et maintenant, je boucle la boucle à Parme et je suis dans ma deuxième année.
Je n’ai pas 100 ans. Retraité à 55 ans ? Plus ou moins. Si je vais m’entraîner après la retraite ? Je réfléchis depuis de nombreuses années au moment où j’arrêterai. Mes idées se sont brouillées, j’y ai réfléchi pendant 10 ans, mais ensuite, je continue toujours.
Je pense avoir eu des expériences importantes qui me permettent de connaître le monde du football, mais je ne suis pas sûr à 100% de rester dans ce monde. Je vais peut-être vivre autre chose, je connais le foot, je suis curieux et j’aime aussi connaître d’autres mondes.”
Fin février, Parme a annoncé que Buffon avait signé une prolongation de contrat jusqu’en 2024, ce qui le fera jouer jusqu’à l’âge de 46 ans.
L’Italien est devenu l’un des gardiens de but les plus renommés au monde après sa carrière réussie à la Juventus, où il a remporté 10 titres de Serie A et 12 prix de gardien de but de l’année.