Buffon : « Si Mbappé fait ça, il sera au niveau de Messi, Ronaldo, Maradona et Pelé »

Agé de 44 ans aujourd’hui, Gianluigi Buffon a vu passer plusieurs générations de joueurs. L’emblématique gardien italien a eu la chance de jouer contre (et avec certains) des joueurs comme Maldini, Zidane, Henry, Rooney, Beckham, Messi, Ronaldo et plein d’autres. Et si on considère souvent les deux derniers comme les meilleurs de l’histoire, le gardien de Parme estime qu’un joueur peut atteindre leurs niveaux s’il respecte quelques conditions.

Alors que beaucoup le voyaient partir à la retraite à la suite de son départ à la Juventus en 2018, Buffon a pris tout le monde de court et a rebondi au Paris Saint-Germain. C’est là qu’il va croiser le phénomène nommé Kylian Mbappé. Et pour l’avoir déjà affronté en Ligue des Champions contre Monaco, Buffon avait une idée sur le Bondynois.

« J’ai joué contre Kylian en Ligue des champions, quand il évoluait à Monaco. C’était lors de la demi-finale, en 2016-2017. À la fin du match, on a échangé nos maillots et on a parlé un peu. Il m’a semblé très poli et responsable. Quand j’ai parlé avec Andrea Barzagli, qui est l’un de mes grands amis, il m’a dit : ‘Gigi, en vingt années de carrière, j’ai rarement vu un joueur si rapide, courir si vite avec le ballon. J’ai eu du mal à le marquer…’. Ces mots ne sont pas anodins. Car Barzagli, quand il est concentré et en forme, est vraiment un très grand défenseur. Quand il m’a dit ça sur Kylian, j’ai compris que ce garçon-là avait quelque chose de spécial », raconte Gigi Buffon lors d’un entretien avec le magazine officiel du PSG en 2018.

Après l’avoir côtoyé dans les vestiaires du club parisien, le champion du monde 2006 a affirmé que qu’il reste humble et continue par travailler, il atteindra le niveau de Messi, Ronaldo, Pelé ou encore Maradona.

Similaires