Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Buffy” : plusieurs actrices accusent le réalisateur Joss Whedon de comportement abusif

Facebook
Twitter
WhatsApp

“Si je suis fière que mon nom soit associé à celui de Buffy Summers, je ne veux pas qu’il le soit pour toujours à celui de Joss Whedon”, a lâché sur Instagram Sarah Michelle Gellar, star de cette série culte diffusée entre 1997 et 2003. Et elle n’est pas la seule à en vouloir au réalisateur. Mercredi, plusieurs actrice de “Buffy contre les vampires” ont dénoncé le comportement de son créateur sur les plateaux de tournage.

“Je soutiens toutes les victimes de harcèlement et je suis fière qu’elles aient pris la parole”, a ensuite commenté l’actrice américaine de 43 ans qui a précisé qu’elle ne ferait pas d’autre commentaire, car elle souhaitait se “concentrer sur sa famille et surmonter la pandémie”.

Tout est parti d’un long tweet de Charisma Carpenter, qui interprétait le rôle de Cordelia Chase dans les deux programmes, dénonçant le comportement problématique du créateur et producteur qui lui aurait demandé lorsqu’elle lui a annoncé qu’elle attendait un enfant, s’il elle “allait le garder”.

L’actrice y assure que Whedon n’a pas apprécié qu’elle ne lui annonce pas immédiatement et assure avoir été renvoyée une fois qu’elle avait accouché. Et pourtant, sa grossesse avait été intégrée à la série. “Pendant près de deux décennies, je me suis retenue et ai trouvé des excuses pour des choses qui me traumatisent encore à ce jour”, regrette-t-elle en qualifiant le créateur du show de véritable “vampire”.

Un témoignage motivé par les accusations de Ray Fisher, nées du tournage de “Justice League”, rapporte Huffington Post, soulignant que l’acteur avait assuré l’été dernier que, Joss Whedon, alors réalisateur, s’était comporté de manière “pas professionnelle et complètement inacceptable”.

D’autres collègues Charisma Carpenter, notamment, Amber Benson, connue dans le rôle de Tara, la petite amie de Willow, a dénoncé un environnement de travail “toxique” et des “dégâts que beaucoup d’entre nous digérons encore plus de 20 ans plus tard”. Whendon n’a pour le moment commenté aucune de ces accusations.