Les personnalités politiques les plus puissantes du Nigeria ont été appelées à participer au mariage de Yusuf Buhari, fils du président Muhammadu Buhari, avec la fille d’un monarque éminent de l’État de Kano, dans le nord-ouest du pays, lors d’une cérémonie somptueuse qui s’est déroulée le week-end dernier.
Les noces, qui se sont déroulées sur deux jours, ont débuté le vendredi 20 août dans un climat de sécurité renforcée au palais de l’émir de Bichi, le père de la mariée, en présence de milliers de sympathisants.
Des flottes de jets privés ont été vues stationnées sur la piste de l’aéroport de Kano, suscitant l’indignation des habitants sur les réseaux sociaux.
Quelques jours plus tôt, les mariés avaient offert à leurs amis des festivités pré-mariage avec un tournoi de polo spécial et la mariée a fait tourner les têtes lors d’un enterrement de vie de jeune fille sur le thème de “Frozen” (Gelé).
Cependant, sa robe bustier ornée de bijoux a attiré l’attention de la police islamique de Kano, connue sous le nom de Hisbah, ainsi que des observateurs religieux stricts sur les réseaux sociaux.
Yusuf est le fils unique du président Buhari. Les jeunes mariés se sont rencontrés au Royaume-Uni, où ils ont tous deux étudié.
Parmi les Nigérians éminents qui ont assisté à la cérémonie opulente de samedi, on trouve le vice-président du pays, Yemi Osinbajo, l’ancien président Goodluck Jonathan et le principal challenger de Buhari aux élections de 2019, Atiku Abubukar.
https://www.instagram.com/p/CS8xp_xMS0k/?utm_source=ig_web_copy_link
Over 70 private jets landed in Kano yesterday in which they've attended the wedding fatiha of President's son Yusuf Buhari and Emir of Bichi's daughter Zahra Bayero at Bichi Central Mosque. pic.twitter.com/ZRYkWcqV6D
— KanoTwiitterConnect (@KanoTwiiter) August 21, 2021