Bulgarie / Coronavirus : les députés et les ministres font don de leur salaire pour aider les populations

Les ministres et les députés bulgares vont reverser leurs salaires au système de santé publique pour lutter contre le coronavirus dans le pays.

Cette décision prise par le Parlement lundi soir sera maintenue durant toute la période de confinement.

En soins intensifs, le Premier Ministre britannique Boris Johnson placé sous oxygène

Il n’y a eu aucune imposition. C’est à l’unanimité que les députés ont voté la proposition du parti conservateur au pouvoir, Gerb, de renoncer à leur salaire à partir du 1er avril.

Ils ont même prolongé l’état d’urgence qui permet au gouvernement d’imposer des mesures de confinement jusqu’au 13 mai. Les membres du gouvernement, leurs cabinets politiques, ainsi que pour les chefs d’agences gouvernementales se verront appliquer la même mesure.

D’après le média 20 Minutes, le don des députés s’élèvera à environ 1,44 million de leva (740.000 euros, environ 489 millions de FCFA) pour la période de confinement. Le Parlement a voté lundi une actualisation du budget 2020, adoptant un déficit de 3 %, alors qu’un budget équilibré avait été voté auparavant.

La rappeuse Cardi B hospitalisée puis confinée ; les fans inquiets (vidéo)

Une hausse importante du chômage, jusqu’à 6,2 % est désormais prévue, 42.000 nouveaux chômeurs s’étant enregistrés depuis le début de la crise du nouveau coronavirus.

Avec 22 morts et 549 cas confirmés de coronavirus, pour une population de 7 millions de personnes, la Bulgarie, pays le plus pauvre de l’Union européenne, semble peu touchée par l’épidémie.

Dès le 13 mars, des mesures de confinement sévères ont été prises afin de permettre à son système de santé de faire face à l’épidémie.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Meghan Markle : ses exploits effacés du site officiel du palais de Buckingham