Cela ne faisait plus aucun doute ou presque. Avec sept points d’avance à trois journées de la fin de la Bundesliga, il aurait fallu un sacré concours de circonstances pour priver Munich d’un neuvième titre consécutif en championnat. Retardé après une défaite contre Mayence fin avril (2-1), le sacre bavarois est désormais officiel.
La contre-performance de Leipzig ce samedi sur le terrain du Borussia Dortmund (3-2)a mis fin au suspense. Mené après des buts de Marco Reus et Jadon Sancho, Leipzig est parvenu à égaliser en l’espace d’un quart d’heure grâce à Lukas Klostermann et Dani Olmo.
Mais le RBL n’a pas réussi à mettre un troisième but et s’est finalement incliné sur un doublé de Sancho dans les dernières minutes (3-2, 87e). Le Bayern est champion avant même les deux dernières journées de championnat. Le groupe entraîné par Hansi Flick offre une belle sortie au technicien dont le départ est déjà acté lors de l’intersaison.
Si l’Inter Milan a privé la Juventus d’un dixième sacre d’affilée en Serie A, le Bayern va donc poursuivre son hégémonie en tête du championnat d’Allemagne. Titré pour la 31e fois de son histoire, le club bavarois devance largement son premier poursuivant Nuremberg (9titres).
Avec Rmcsport