Bundesliga le Bayern Munich survole le Klassiker avec un triplé de Lewandowski

Bundesliga : le Bayern Munich survole le Klassiker avec un triplé de Lewandowski

Le Bayern Munich a montré toute sa classe contre le Borussia Dortmund qu’il a battu (4-2) ce samedi 06 mars, alors que la formation bavaroise était menée 0-2 neuf minutes après le coup d’envoi.

Ils étaient attendus et ils ont répondu. Robert Lewandowski et Erling Haaland ont assuré le show ce samedi soir à l’Allianz Arena. Et c’est le cyborg norvégien qui a ouvert le score d’une lourde frappe à la deuxième minute de jeu pour les siens.

Le très mauvais début de match du Bayern a laissé l’occasion à Haaland d’inscrire son doublé à la 9e minute. Alors qu’on s’attendait à une victoire écrasante des jaunes et noirs, ils ne marqueront plus car le Bayern s’est révolté.

Robert Lewandowski réduisait l’écart à la 28e minute en reprenant à bout portant, un centre de Leroy Sané. Comme son rival du soir, il y est allé aussi pour son doublé à une minute de la pause, sur pénalty.

En seconde période, Erling Haaland et ses coéquipiers ont opté pour la gestion du match en voulant repartir avec le point de nul. Mais c’était sans compter sur la résistance et la détermination du Bayern Munich qui a fait basculer le match en l’espace de deux minutes.

Léon Goretzka a donné l’avantage aux champions d’Europe avec une demi-volée splendide à la 88e minute. Lewandowski a parachevé le spectacle avec son triplé à la 90e minute. Victoire 4-2 des hommes de Hans Flick qui ont montré du caractère. 

Le Bayern garde sa première place au classement, tandis que le Borussia Dortmund pointe seulement à la 6e place. 

Plus d'articles
Bientôt, Les tumeurs n’auront plus la cote