in ,

Bundesliga : Manuel Neuer désigné joueur allemand de l’année

Nouvelle récompense individuelle pour Manuel Neuer. Après avoir participé à la conquête du triplé avec le Bayern Munich, le chevronné portier a été élu “Joueur allemand de l’année 2020”. Lors du vote pour le fan club de l’équipe nationale, Neuer a obtenu 57,8 % des voix et a donc survolé le concours.

Son collègue du Bayern Munich, Serge Gnabry, a décroché la deuxième place avec 15 % d’avance sur Matthias Ginter, l’arrière international du Borussia Mönchengladbach (9,3).


À 34 ans, il n’est pas encore rassasié

La saison dernière, le joueur de 34 ans a tout gagné avec son club du Bayern : championnat, Coupe nationale, Ligue des champions, Supercoupe nationale et européenne. De plus, Neuer a été officiellement nommé gardien mondial pour la première fois lors de la cérémonie The Best qui s’est déroulée en décembre.

Pour rappel, par le passé, il avait été élu meilleur gardien de l’année par l’UEFA à trois reprises. Il fut aussi troisième du concours du Ballon d’Or en 2014. Il y a onze ans, il était même le sportif Allemand de l’année.

En 2021, Neuer a l’occasion de garnir son CV personnel avec d’autres conquêtes. Avec sa formation munichoise, il a d’autres challenges à relever, comme la défense du titre européen. Et il peut aussi aller chercher le titre de champion d’Europe avec sa sélection. C’est l’un des rares titres qui manquent à son palmarès.

À noter que la joueuse allemande de l’année 2020 est Lena Oberdorf. Lors du vote, 26,8 % ont voté pour la défenseuse de 19 ans et championne avec le VfL Wolfsburg. Derrière elle se trouvent Sydney Lohmann (22,3 %) et Lina Magull (16,1) du Bayern Munich.

source : goal.com




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Equipe de France : Noël Le Graët déroule le tapis pour Karim Benzema

EdF : Benzema bientôt imposé à Didier Deschamps ?

Cybersécurité : ces mots de passe à éviter absolument