12 civils ont été tués et six autres blessés dans une attaque perpétrée par des présumés djihadistes au soir du jeudi 9 février 2023 au Burkina Faso.
L’attaque s’est produite dans le village de Sanakadougou, commune de Kombori. Une localité située à quelques kilomètres de la frontière malienne.
Selon le témoignage des habitants, rapporté par l’AFP le dimanche 12 février 2023, les djihadistes sont venus par dizaines d’hommes en binôme motorisés attaquer leur village.
« Après avoir mis le feu à plusieurs maisons et tiré sur les habitants, 12 civils ont été tuées et six autres blessées », a déclaré sous anonymat un habitant à l’AFP.
« Presque tout le village a été incendié. Les greniers et les maisons ont été incendiés », a ajouté un autre témoin de l’AFP.
Ce dernier, lui-même réfugié à Nouna, capitale de la province de Kossi, précise que « la population a commencé à quitter la zone depuis vendredi ».
D’après ses dires, les présumés djihadistes n’ont pas seulement tué des civils. ils ont aussi « tout brûlé et ont emporté les quelques biens et le bétail des villageois ».