Quatorze fidèles d’une église protestante à Hantoukoura dans le département de Foutouri, dans l’est du Burkina Faso, ont été tués le dimanche matin en plein culte par des individus armés, a annoncé le gouverneur de la région de l’est.
Togo : les députés en séance plénière à l’Assemblée nationale ce jeudi
« Dans la journée du premier décembre 2019, une église protestante du village de Hantoukoura,frontière du Niger, dans le département de Foutouri, province de la Komondjari, a été victime d’une attaque meurtrière perpétrée par des hommes armés non identifiés », a indiqué le gouverneur de la région de l’est, le colonel Saidou Sanou.
« Cette attaque a malheureusement occasionné quatorze morts et de nombreux blessés », a-t-il précisé.
Selon l’officier, « les Forces de défense et de sécurité ont lancé une opération pour porter secours aux personnes blessés et ont entrepris un ratissage de la zone ».
Le témoignage extraordinaire d’un franc-maçon converti à Lourdes
Le colonel Saidou Sanou a présenté ses condoléances aux familles éplorées et à la communauté protestante puis invité les populations à la vigilance et rassurer de l’engagement des forces de l’ordre à ramener la quiétude dans la région.
En rappel, les attaques contre les églises ou autres lieux de cultes se sont multipliées au Burkina Faso, tout comme les autres actes terroristes qui ont fait plus de 700 morts et occasionnés plus de 500.000 déplacés.
Avec Koaci