Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Burkina Faso : 25 terroristes neutralisés par l’armée suite au massacre de Solhan

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans le cadre des opérations lancées suite à la boucherie de Solhan dont le bilan officiel est de 132 morts, les Forces armées du Burkina Faso ont annoncé la neutralisation de 25 terroristes ainsi que des pertes en vies humaines dans leurs rangs, rapporte KOACI.

« Du 7 au 13 juin, les opérations de sécurisation et de ratissage se sont poursuivies dans les environs de Solhan. Les unités déployées ont neutralisé une dizaine de terroristes et détruit des plots logistiques », indique un communiqué de l’état-major. 

« Des moyens roulants (véhicules et motos), du carburant et divers autres matériels ont été saisis. Un engin explosif improvisé a également été découvert dans les environs de Solhan. L’engin a été neutralisé par les équipes spécialisées du Génie militaire. Les opérations sont toujours en cours », selon l’état-major général des armées. 

Le 10 juin, une unité mixte du détachement de Arbinda (composée de militaires et de gendarmes) a été prise à partie par des individus armés lors d’une patrouille à hauteur de Gorguel, (Nord-ouest de Arbinda).

L’unité, dans sa réaction, a neutralisé une quinzaine de terroristes. Une importante quantité d’armes (lourdes et légères), de munitions et de moyens roulants a également été saisie. Deux militaires dont un gendarme ont été blessés, précise l’armée.

Par ailleurs, le 11 juin, une unité du détachement militaire de Namissiguima qui intervenait à Sanaré, Bam, menacées par des terroristes, est tombée dans une embuscade à Kogolbaraogo. Un militaire et 6 VDP décédés et quatre blessés. Du matériel a également été endommagé au cours de cette attaque. 

Le 7 juin, un engin explosif improvisé a explosé au passage d’un véhicule militaire lors d’une mission d’escorte sur l’axe Fada-Ougarou. Deux militaires tués et un blessé », informe également l’armée. 

Avec KOACI