Burkina Faso : 3 membres des forces de l’ordre tués dans une attaque

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un convoi des forces armées burkinabè est tombé en embuscade entre Barsalogho et Foubé. Attaqué par des hommes armés, les échanges de tirs se sont soldés par trois morts dans le rang des forces de défense et de sécurité du Burkina Faso.

Municipales en France : Après la victoire des Verts, Édouard Philippe chez Emmanuel Macron ce lundi

 

De sources concordantes, une opération de ratissage est en cours dans la zone de l’attaque. La province de Sanmatenga est une zone réputée très dangereuse en raison des attaques et enlèvements qui sont devenus monnaie courante dans cette partie du pays. La semaine dernière, un influent leader religieux de Djibo a été tué par des hommes armés après son enlèvement.

Ligue des champions : le PSG réalise l’exploît et se qualifie pour les demi-finales

 

Le Nord du Burkina Faso est la zone la plus touchée du pays par les exactions djihadistes qui ont fait plus de 1.100 morts et plus d’un million de déplacés internes depuis cinq ans. Les violences djihadistes, mêlées à des conflits intercommunautaires, qui touchent le centre du Sahel, ont fait au total 4.000 morts au Mali, au Niger et au Burkina Faso en 2019, selon l’ONU.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp