Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Burkina Faso -Attaques terroristes : 62 personnes tuées et 9 autres enlevées à Arbinda ; le message du Président Marc Kaboré

Facebook
Twitter
WhatsApp

M. Siméon Sawadogo, ministre burkinabè de l’administration territoriale a annoncé des attaques terroristes et des affrontements entre des communautés de la commune de Arbinda, des affrontement qui ont fait 62 morts.

« Il y a eu 62 décès effectivement. Si vous prenez les détails de ces pertes en vie humaine, nous avons eu trente personnes qui sont décédées du fait des représailles, entre Kouroumba, peuls, mossis, etc. Nous avons eu 32 morts du fait des terroristes, qui ont pourchassé des gens, qui ont fait des tueries », a-t-il expliqué.

Lire aussi : 25 ans après le génocide rwandais, militaires et diplomates français témoignent dans un livre

« Les terroristes ont également réussi à enlever 9 personnes qui sont en leur possession », a poursuivi le ministre.

« Des instructions fermes ont été données aux Forces de défense et de sécurité pour qu’elles renforcent la sécurité des populations desdites localités », a lancé le Président de la République, Roch Marc Christian Kaboré en appelant le peuple burkinabè au calme.

« Une enquête sera diligentée sur les circonstances de ces événements, afin que les coupables subissent la rigueur de la loi », a-t-il rassuré.

Rappelons que ces tueries font suite à l’assassinat de Cheikh Issouf Werem de Arbinda, son fils et son neveu, par des individus armés, le dimanche dernier.