Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Burkina Faso : cette gendarme risque gros après avoir publié des photos d’elle en tenue militaire sur la toile

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lors de la journée internationale des droits de la femme qui a eu lieu le 8 mars 2022, la photo d’une gendarme Burkinabè était devenue virale sur la toile. 

Cette photo qui s’apparentait à une « communication de l’institution en hommage aux femmes de la gendarmerie nationale » n’a pas été du goût de la hiérarchie, selon Libreinfo qui a relayé l’information. 

Selon la source, la publication des photos du Maréchal des Logis (MDL) a été un acte personnel. Elle n’engage donc pas l’institution. 

Et selon les dernières informations, la MDL est le sous le coup de mesures disciplinaires à la gendarmerie nationale au Camp Paspanga (Burkina Faso).

Aussi, toujours selon la source, les nouvelles autorités de la gendarmerie nationale risquent de sévir fort. Il n’est pas exclu que l’affaire aille au-delà de mesures disciplinaires. Une enquête pourrait être ouverte.

La gendarme placée en garde à vue serait membre de la sécurité rapprochée de l’épouse d’une haute personnalité de l’Etat du Burkina-Faso jusqu’à l’avènement du MPSRapprend-ton de Libreinfo.