Le Conseil des ministres du jeudi 18 septembre 2025 au Burkina Faso, a adopté un rapport relatif à quatre décrets portant nomination de policiers relevant du corps des Commissaires de police à des grades supérieurs, au titre de l’année 2025.
Le premier décret porte nomination d’un Inspecteur général de police.
L’adoption de ce décret permet la nomination d’un Contrôleur général de police au grade d’Inspecteur général de police, conformément à la loi n°027-2018/AN du 1er juin 2018 portant statut du cadre de la Police nationale.

Le deuxième décret porte nomination de Contrôleurs généraux de police.
L’adoption de ce décret permet la nomination de seize Commissaires divisionnaires de police au grade de Contrôleur général de police, conformément à la loi n°027-2018/AN du 1er juin 2018 portant statut du cadre de la Police nationale.
Le troisième décret porte nomination de Commissaires divisionnaires de police.
L’adoption de ce décret permet la nomination de vingt-un Commissaires principaux de police au grade de Commissaire divisionnaire de police, conformément à la loi n°027-2018/AN du 1er juin 2018 portant statut du cadre de la Police nationale.
Le quatrième décret porte nomination de Commissaires principaux de police.
L’adoption de ce décret permet la nomination de trente Commissaires de police au grade de Commissaire principal de police, conformément à la loi n°027-2018/AN du 1er juin 2018 portant statut du cadre de la Police nationale.
La liste de ces policiers sera publiée dans le Journal Officiel du Burkina Faso.