Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Burkina Faso / Ibrahima Traoré : “Toute forme de violence sera réprimée et…” ; le nouvel homme fort menace ceux qui…

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Burkina Faso, le nouvel homme fort du pays, le chef de l’Etat Ibrahima Traoré, hausse déjà le ton contre certaines personnes dans le pays.

En effet, des groupes de personnes prévoyaient de manifester contre le Mogho Naaba et les autres chefs coutumiers et religieux dans les jours prochains. Ceux-ci accusent les autorités coutumières et religieuses de déstabiliser et saboter la cohésion sociale dans le pays. Chose pour laquelle Ibrahima Traoré n’est pas d’accord.

Le président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) dit constater « avec regret la circulation de fausses informations appelant à des actes de vandalisme contre certaines autorités coutumières et religieuses”, peut-on lire dans le communiqué.

“La contribution décisive des notabilités coutumières et religieuses dans le dénouement des événements des 72 heures. Par conséquent, elles méritent notre profond respect…

Le chef de l’Etat qui a appelé la population à ni céder à la manipulation, ni se tromper d’ennemi, a menacé : “toute forme de violence sera réprimée et leurs auteurs subiront toute la rigueur de la loi”.