Burkina faso : l’armée annonce une nouvelle victoire contre les terroristes

Au Burkina Faso, les forces armées ne ménagent aucun effort dans la lutte contre le terrorisme. La preuve, huit terroristes ont été tués et trois autres capturés, au cours de la semaine du 24 au 30 mai, selon un bilan dressé par l’état-major dont kOACI a obtenu copie.

D’abord, le 27 mai, suite à l’attaque contre les populations de la localité de Tialbonga, dans la région de l’Est, des opérations de ratissage ont permis de neutraliser deux assaillants.

Puis le 28 mai, le bataillon du G5 Sahel du Burkina Faso qui effectuait une mission de reconnaissance offensive dans la zone de Tasmakat, région du Sahel, a neutralisé cinq terroristes et appréhendé trois suspects qui ont été remis à la gendarmerie pour des investigations.

Le 30 mai, une unité d’intervention du détachement militaire de Kelbo, déployée à Gasborlé, dans le centre nord, a également neutralisé un assaillant, portant ainsi à huit le nombre total de terroristes tués au cours de la semaine du 24 au 30 mai. De l’armement et divers matériels ont été récupérés lors de ces différentes opérations.

Les Forces armées nationales ont également conduit des activités de soutien au développement au profit de structures étatiques et privées, ainsi qu’au profit de la population, notamment à travers la sécurisation de travaux et d’escorte de vivres.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Khloé Kardashian : ses confidences sur ses relations se3uelles “très torrides”